mardi 28 février 2017

TTT n°15

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter  Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez.

Des petites manies de lectrice assidue, nous en avons tous, certaines plus avouables que d'autres. Voici une liste non exhaustive de mes petites lubies.

1. Un endroit bien précis pour m'installer : ma méridienne, dans le salon sur laquelle je suis roulée en boule. Je ne lis qu'à cet endroit, jamais au lit ou sur un autre fauteuil.

Résultat de recherche d'images pour "méridienne fly"

2 . Un plaid qui m'enveloppe car j'ai toujours froid (je rêve d'un plaid à bras qui me garantirait de ne plus avoir froid )
Résultat de recherche d'images pour "plaid à manche"


3. Une liseuse, car je ne lis pratiquement plus que sur ça.
Résultat de recherche d'images pour "ipad"

4. Je lis toujours la fin du roman lorsque je suis suffisamment immergé dans l'histoire.

5. Un bon éclairage, car je suis une vraie taupe et il me faut toujours beaucoup de lumière. 




Résultat de recherche d'images pour "lumiere"

6. Je ne mange pas et je ne bois pas pendant que je lis.

7. Il me faut un silence profond pour que je puisse me concentrer sur ma lecture.
Résultat de recherche d'images pour "chut"
8. Je prête mes livres et ne me souviens plus à qui je les donne, ils ne reviennent pas toujours...

9. Je prends des notes et je surligne des passages qui me plaisent (pour mes futurs articles) grâce à ma liseuse.
Résultat de recherche d'images pour "surligner passage livre"

10. Je suis capable de passer une journée entière immergée dans ma lecture.

lundi 27 février 2017

Objection

Titre : Objection
Auteur : Emma Chase
Editeur : Hugo Roman
Série : Sexy Lawyers


Couverture Sexy Lawyers, tome 1 : ObjectionAvocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l'appelle pas le Charmeur de Jury pour rien - avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui. 

Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s'est déroulée selon ce plan. 
Jusqu'au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie... avec quelqu'un qui n'est pas lui. 
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan. 



Nous commençons ce premier tome par la présentation d'un jeune couple d'adolescents qui s'aperçoit qu'ils vont être bientôt parents. Après les premières hésitations, ils planifient leur avenir, lui voulant faire des études pour devenir avocat et elle souhaitant être infirmière. Issu d'une toute petite ville des Etats Unis et étant accepté dans une université de L'ivy League, Stanton laisse donc sa petite amie et sa fillette pour poursuivre ses études. Nous le retrouvons quelques années plus tard, devenu avocat à Washington. Sa famille vit toujours dans sa ville d'origine et il va la voir une à deux fois par an. Toujours amoureux de Jenny mais ayant une aventure avec une de ses collègues, il mène une espèce de double vie. Le jour où il reçoit une invitation pour le mariage de sa supposée petite amie, son monde bascule. S'ensuit alors une course pour essayer de la reconquérir. 
Il s'agit là du premier tome de la nouvelle série sur les avocats d'Emma Chase, auteur bien connue de la célèbre série Love Game. J'ai trouvé le thème un peu tiré par les cheveux et cette espèce de bigamie un brin dérangeante. Ce jeune avocat surdoué n'hésite pas à demander à sa petite amie de l'attendre alors qu'il mène grand train dans la capitale. 
Les situations proposées par l'auteur sont drôles dès que les personnages sont tous réunis et on passe un bon moment. Malgré tout, j'ai trouvé un peu trop long le temps passé par notre jeune avocat à vouloir reconquérir Jenny, alors qu'il n'est pas sûr de ses sentiments. Il est tourné vers un passé révolu et ne voit pas ce qui se passe sous son nez.
Sofia, malgré son fort caractère, est vraiment très accommodante et ce n'est qu'au dernier moment qu'elle réagit. Bien qu'amoureuse de Stanton, elle le suit pour l'aider à faire capoter le mariage. Elle a un rôle de potiche, malgré les deux trois conseils qu'elle arrive à lui prodiguer. Sa présence est juste nécessaire pour amener la fin du roman et la prise de conscience de notre avocat si immature.
Les dernières pages donnent leur plein potentiel et nous tombons sur une véritable romance, ce qui n'est pas le cas avant.
Un premier tome qui présentent les différents protagonistes de ce cabinet d'avocat que nous allons suivre pendant quelques romans. Ce n'est à priori pas le meilleur tome de la série, mais il reste agréable.

 ,      

dimanche 26 février 2017

Rien que pour la couverture 1

Voici le rendez-vous instauré par Gribouille sur son blog, Les lectures de Gribouille, qui nous permet de présenter des couvertures de livres sur un thème donné. Ce rendez-vous a été repris également par Lianne, sur son blog : De livres en livres.
Les livres ne sont pas nécessairement en français et je ne les ai pas tous lu. J'ai juste flashé sur leurs couvertures.

Cette semaine j'ai choisi l'hiver comme thème et voici mes couvertures préférées :

Between dreams and reality | Winterspell de Claire Legrand (VO):

Quintessence hiémale contes d’hiver par Guillot 

The Winter People  Rebekah L. Purdy http://www.goodreads.com...:

Frostfire (The Kanin Chronicles, Book 1) by Amanda Hocking | January 6, 2015:

26 of the most popular young adult books to read in 2017, including Wintersong by S. Jae-Jones.:

samedi 25 février 2017

Scandale en satin

Couverture Scandale en satinTitre : Scandale en satin
Auteur : Loretta Chase
Editeur : J'ai Lu
Série : Dressmakers


Sous ses grands yeux bleus d’apparence innocents, Sophy Noirot est en réalité une vraie friponne, dont les principaux atouts sont le sens du scandale et de la réclame. Quoi de mieux quand on tient une boutique de robes pour se faire connaître ? Et bientôt, elle croise le chemin du comte de Longmore…





Voici le deuxième tome de la série de romance historique Dressmakers. Après le mariage de l'aîné des soeurs Noirot avec le duc de Clevedon, la maison de couture doit faire face à l'ostracisme de certaines personnes, notamment la mère de Lady Clara  qui n'accepte pas que le duc ait refusé de se marier avec sa fille. Afin de réhabiliter leur nom, malmené par ce mariage, Sophy infiltre la bonne société pour observer les bals et ainsi donner des descriptions détaillées aux journaux qui relatent les événements mondains de la saison. La qualité de sa plume et son sens de l'observation et de la répartie font des merveilles mais ce n'est pas suffisant pour relancer leur activité. Il faut le départ de Lady Clara, qui s'enfuit suite à un scandale, pour que Sophy montre toutes ses possibilités. Ingénieuse, maline, capable de se grimer et de rentrer dans la peau de n'importe quel personnage, ses proches attendent d'elle qu'elle sauve une situation devenue inextricable. Accompagnée du comte de Longmore, elle met sur pied un stratagème pour débarrasser Clara de son fiancé opportuniste et redorer le blason de la maison Noirot.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les protagonistes du roman précédent, le couple mis à l'honneur dans ce tome, constitué de la deuxième des soeurs et du frère de Clara, meilleur ami de Clevedon, fonctionne à merveille. L'intrigue, bien ficelée fait la part belle aux divers déguisements de la demoiselle et c'est avec un grand plaisir que l'on observe toutes les idées, plus ou moins folles, qu'elle a pour sauver une situation, souvent désespérée. Fidèle à sa réputation de débauché pas très malin, Longmore la suit partout et lui prouve qu'il est certainement plus réfléchi qu'il ne le laisse soupçonner. Ce roman est très énergique, comme son héroïne et nous entraîne dans un véritable tourbillon. Les réparties sont drôles, les actions souvent déraisonnables et le tout nous donne une impression de légèreté envoûtante à la chorégraphie savamment orchestrée.
Comme dans le premier tome, la part belle est faite aux descriptions des diverses tenues portées par le beau monde et crées par les trois soeurs. Rien de trop lourd néanmoins, juste de quoi exacerber notre imagination.
Encore une fois un très bon tome d'une série que j'apprécie particulièrement. Le suivant est d'ors et déjà publié et c'est avec plaisir que je me suis penchée sur les aventures de la dernière des soeurs Noirot. 

https://3.bp.blogspot.com/-ysOVK3F_G5U/WHuASzUCU-I/AAAAAAAABg4/l-LJV13jCPUfOmYY0Ck1WxR2ifoNjgDcACEw/s1600/Challenge%2BRomances%2Bhistoriques%2B-%2BCopie.png    

vendredi 24 février 2017

La marque du démon

Couverture Kara Gillian, tome 1 : La marque du démonTitre : La marque du démon
Auteur : Diana Rowland
Editeur : Milady
Série : Kara Gillian

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.



Voici le premier tome d'une série de Bit Lit dont j'ai beaucoup entendu parler. Ici, pas de loups garous ni de vampires, mais des démons, de quoi renouveler un peu le genre. Kara, notre héroïne est une invocatrice qui est également inspectrice de police dans une petite ville du Sud des Etats Unis. Grâce à sa tante qui lui a tout appris, elle invoque des démons, en secret. Un soir, une invocation tourne mal et elle se retrouve aux prises avec un être hors du commun : RhyskahlContre toute attente, il lui laisse la vie sauve mais semble lié à ses rêves. La demoiselle va s'efforcer de comprendre pourquoi ce démon supérieur est apparu et pourquoi il ne l'a pas réduite en cendres. En parallèle, Kara tombe sur une série de meurtres particulièrement horribles. Elle se voit confier l'enquête et aidée d'un collègue du FBI essaie de remonter la piste de ces assassinats qui ressemblent à s'y méprendre à des rituels. 
Cette série mélange agréablement la Bit Lit et le thriller. La présence des démons et les rituels d'invocations changent agréablement des habitudes de ce type de livres. L'intrigue est parfaitement construite, le dénouement inattendu est assez imprévisible (je ne m'attendais pas du tout à l'identité du coupable). On retrouve une petite romance paranormale mais rien de trop lourd. Notre héroïne, compétente, forte avec beaucoup  d'humour est typique des romans de Bit Lit. Son côté solitaire est facilement explicable par sa double vie hors du commun. Elle va petit à petit se lier et sortir de sa coquille pour devenir une héroïne efficace et attachante. Pour le moment, les autres personnages sont assez en retrait et j'espère que l'auteur les développera un peu plus dans les prochains romans.
Dans ce premier tome, l'auteur pose son monde et ses personnages et nous promet une série fort sympathique. Ce premier roman finit sur quelques questions en suspens, de quoi nous attirer vers la suite, suite que je lirai bien volontiers.

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png  

jeudi 23 février 2017

Throwback Thursday n°20

TBTL
Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.


relecture

Cette semaine, le sujet est assez facile, pour moi presque trop. En effet, je relis énormément de romans ou de BD. Le plus difficile va donc être de faire un choix parmi toutes mes relectures.
Après réflexion, j'ai finalement opté pour le roman que j'ai le plus relu (une bonne dizaine de fois). Il ne se présente plus, fait partie d'une saga culte et c'est le troisième opus d'une série de sept livres. A chaque sortie d'un tome, je relisais les précédents, pour me remettre dans l'histoire et par simple envie.

Couverture Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'AzkabanC'est le premier tome qui m'a vraiment marqué. Plus intrusif dans la vie d'Harry, il pose les bases de son histoire familiale. Nous en apprenons davantage sur ses parents, leurs amis et sur Rogue. Différent des deux premiers tomes, plus mature, c'est le roman où Harry prend réellement son essor en tant que sorcier. Il gagne de la confiance en lui et son amitié avec Ron et Hermione se consolide. Le petit monde d'Harry s'agrandit avec des personnages qui vont prendre une place prépondérante dans la vie de notre jeune héros.  La lutte contre les forces du mal prend son essor dans ce roman : les détraqueurs, les épouvantards, Voldemort...Il est la base des prochains et c'est clairement celui qui m'a fait adhérer à la saga. 

mardi 21 février 2017

TTT n°14

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter    Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

Il m'arrive parfois de ma laisser influencer par des amis et de lire des choses auxquelles je ne suis pas habituée. Souvent, j'en suis fort contente, mais parfois je m'en mords les doigts...

Voici un top ten des lectures que je n'aurai pas lu de moi même et qui m'ont été conseillées. Il y a un peu de tout, du roman historique en passant par de l'épistolaire. Beaucoup  sont des succès littéraires. 


Couverture La liste de mes envies       Couverture Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur  9782264053510_1_75

Couverture La couleur des sentiments  Couverture Juste avant le bonheur   Couverture Lettres du Père Noël


Couverture BettyCouverture L'élégance du hérisson

dimanche 19 février 2017

Vous reprendrez bien un peu de meute?

Couverture La meute du phénix, tome 3 : Nick AxtonTitre : Nick Axton
Auteur : Suzanne Wright
Editeur : Milady
Série : La meute du phénix

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.


Voici le troisième tome de la série la meute du phénix consacré à Nick et Shaya, couple qui s'est rencontré dès le premier roman. Nous avons appris précédemment qu'ils étaient âmes soeurs mais, pour une raison inconnue, Nick refuse de revendiquer Shaya, comme tout loup devrait le faire. La belle prend donc une décision importante : elle quitte la meute du phénix, refusant d'être prise en pitié par les siens et rejoint le monde des hommes. Etant seulement à moitié louve, elle parvient sans problème à faire oublier qu'elle est une métamorphe. Ainsi éloignée de sa meute et de son compagnon indécis, elle peut recommencer à vivre, du moins le pense t'elle...
Car bien évidement, Nick retrouve sa trace et c'est sur ces entrefaites que le tome démarre. La première partie va être consacrée aux deux tourtereaux et à la reconquête par Nick de sa belle. La décision de Shaya de ne plus avoir affaire à lui est ferme mais peut être pas aussi définitive qu'elle le pense. En parallèle, on commence à comprendre les raisons qui ont fait que Nick ne pouvait pas revendiquer la demoiselle. Les hésitations de Shaya qui se sent incomprise et bafouée, rendent ces pages un peu lourdes. Heureusement, l'auteur mêle une autre problématique à leur jeu de séduction. 
J'ai trouvé étrange d'avoir un tome sans les différents personnages de la meute (ils arrivent assez tardivement). Nous n'avons pas la même construction que dans les tomes précédents et ce n'est pas plus mal puisque j'avais trouvé le tome deux, beaucoup trop semblable au premier. Là c'est vraiment différent, grâce à cette première partie ou les deux héros sont quasiment seuls.
Au niveau des caractères, nous retrouvons le cliché du mâle alpha ultra dominant (l'auteur va finir par avoir un souci : ils sont tous plus dominants les uns que les autres, mais au final...qui l'est le plus ?) avec en plus un côté solitaire exacerbé chez Nick. Shaya est une louve soumise mais qui a un sacré caractère ( elle nous les montre au tout début du roman lorsque Nick vient la revendiquer et qu'elle l'envoie promener) et n'a besoin de personne pour se défendre. Leurs échanges sont détonants et les réparties, drôles et assez caustiques.
A partir de la deuxième partie, les membres bien connus de la meute du phénix font leur apparition et nous retrouvons les dialogues très sympas entre Taryn et Greta, ainsi que les blagues vaseuses de Dominic. 
Au final, nous avons un bon tome de la série, avec toujours autant de scènes érotiques (et il y en a toujours trop pour moi), beaucoup d'actions et la découverte de nouveaux personnages qui viennent enrichir cette petite troupe déjà fort sympathique.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.pnghttps://2.bp.blogspot.com/-YejXoa9AFYQ/WIEZ13WyFoI/AAAAAAAABiQ/WXsCTXfBIMEL76_quv0GmPumuI9exKs1gCLcB/s1600/Le%2Bchallenge%2Bdes%2Bpav%25C3%25A9s%2B-%2BCopie.png     

  


samedi 18 février 2017

En quelques coups de ciseaux

Couverture Sur la soie de ta peauTitre : Sur la soie de ta peau
Auteur : Loretta Chase
Editeur : J'ai Lu
Série : Dressmakers

"Le mot que vous cherchez est style, Votre Grâce". Le duc de Clevedon se demandait justement quelle qualité indéfinissable rendait Mme Noirot si fascinante. Celle qui ose se présenter comme "la plus grande couturière du monde" veut le convaincre que sa future femme doit lui commander toutes ses toilettes si elle veut tenir dignement son rang. Sous cette apparence gracieuse, Mme Noirot est une redoutable femme d'affaires. Clevedon devrait lui rire au nez. Il en est incapable. Car, bien que ses fiançailles soient sur le point d'être annoncées, c'est cette adorable roturière qui occupe toutes ses pensées.

Cette série de romance victorienne sur des couturières, je l'ai commencé il y a plusieurs années. A l'époque, seuls les deux premiers volumes avaient étés publiés. J'ai Lu venant de sortir le troisième et avant dernier tome, j'ai décidé de relire ce premier opus et d’enchaîner les trois volumes.
Propriétaires d'une maison de couture haut de gamme, les trois soeurs Noirot sont déterminées à réussir et à habiller une riche clientèle. Le talent de créatrice de Marcelline peut y contribuer mais à cette époque, les contraintes sociales sont très fortes et à moins de parvenir à attirer une jeune femme bien née, leur maison est condamnée. C'est ainsi que par un jeu de paris et d'audace, Marcelline essaie de convaincre le duc de Clevedon de les laisser réaliser le trousseau de la future duchesse. Mais l'attirance entre les deux est telle que tout ne se passera pas comme ils l'ont prévu.
Une romance historique différente avec une héroïne déterminée, séductrice,capable d'embobiner n'importe qui. Le héros est assez classique pour ce type de romance, fort, charmeur, avec beaucoup d'humour et capable de lutter de pied ferme contre une société qui veut lui imposer son point de vue. 
Le petit plus de cette série est le contexte de la maison de couture. Nous voyons les dessous de la confection et l'auteur prend plaisir à nous décrire ses robes d'un autre siècle. 
Le roman connaît quelques rebondissements plus ou moins prévisibles et ne comporte pas de temps mort.  Quelques scènes sont vraiment plaisantes (toutes celles se déroulant à Paris au début du roman) et d'autres touchantes (la traversée de la Manche en bateau ou l'incendie). 
Les héros vont faire preuve de beaucoup de tergiversations avant d'arriver au happy end attendu, pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup apprécié le fait que les deux personnages principaux aient déjà un passé derrière eux, pour une fois, nous n'avons pas affaire au cliché de la jeune fille séduite par un gentleman.
Les personnages secondaires sont bien posés, que ce soit les deux soeurs de Marcelline qui ont chacune un caractère propre et bien détaillé ou la jeune Lucie, déjà très déterminée, comme sa maman. Cette série comporte donc trois tomes déjà publiés et un quatrième à venir. Chacun mettra une des soeurs à l'honneur et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à lire leurs aventures. 
Une romance historique bien écrite dans un univers très féminin et qui met en avant des personnages au caractère bien trempé. On retrouve la plume de Loretta Chase, auteur fort connu des lecteurs de romance historique.
Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce type de lecture.

https://3.bp.blogspot.com/-ysOVK3F_G5U/WHuASzUCU-I/AAAAAAAABg4/l-LJV13jCPUfOmYY0Ck1WxR2ifoNjgDcACEw/s1600/Challenge%2BRomances%2Bhistoriques%2B-%2BCopie.png    

vendredi 17 février 2017

La cité des ténèbres

Titre : La cité des ténèbres
Auteur : Cassandra Clare
Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle / The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des TénèbresEditeur : PKJ
Série : The Mortal Instruments


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!
Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Voici la série bien connue des mordus du genre, The Mortal Instruments, dont j'ai lu la trilogie des origines il y a quelques mois. Nous retrouvons donc le monde des chasseurs d'ombre et leurs chasses aux créatures obscures (démons, mages, vampires, loups garous). A la différence des romans que j'ai lu précédemment, nous évoluons à New York, de nos jours et non plus à Londres à l'époque victorienne. Sinon, le principe est rigoureusement le même : une jeune fille qui découvre son originalité et s'aperçoit que le monde dans lequel elle vit est plus complexe qu'il n'y parait et abrite des créatures différentes. Elle fait la connaissance des chasseurs d'ombre, tombe sous le charme de l'un d'entre eux et mène une enquête pour retrouver un être cher. Bien évidemment, l'idylle naissante sera compromise par des rebondissements plus ou moins inattendus. 
J'ai trouvé dommage de retrouver une trame identique entre les deux séries, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité à ce roman.  Les liens crées, les trahisons qui en découlent et les divers rebondissements s’enchaînent bien et ne laissent pas de temps morts mais n'ont pas réussi à me surprendre, serais je déjà trop blasée?
L'amourette entre les deux personnages principaux est prévisible et n'apportent pas grand chose à ces pages. C'est un peu trop adolescent pour moi. Le seul couple qui a fonctionné est l'attirance entre le sorcier Magnus Bane et Alec Lightwood. Je me suis empressé d'ailleurs d'aller lire les spins offs crée par l'auteur sur ces deux là.
J'ai préféré, de loin, la trilogie des origines qui a apporté la nouveauté que je n'ai pas eu cette fois ci et le décor d'une époque victorienne, chère à mon coeur, dans un Londres décadent.

https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png       
http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/d2_orig.png