mardi 18 avril 2017

TTT n°20

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 noms de personnages féminins que vous avez trouvé originaux

Et voici mon Top Ten qui, hormis sur un ou deux prénoms n'est pas très original.

  • Hermione, de la série Harry Potter, on ne la présente plus.
  • Scarlett et Cress des choniques lunaires de Marissa Meyer.
  • Andraste de Victorian fantsay de Georgia Caldera (je suis en train de le relire, facile de retrouver ce prénom...)
  • Sandre de Close-up de Jane Devreaux (et l'explication sur l'origine de son prénom n'est pas mal non plus...)
  • Primrose de Hunger Games ( je le trouve très beau celui-ci)
  • Artemis de la série les fantômes de Maiden Lane ( elle est l'héroïne du 6 ème tome) de Elizabeth Hoyt
  • Isolde, héroïne du premier tome de la série Les héritières de Tessa Dare.
  • Elisha, héroïne de Tobbie Lolness de Timothée de Fombelle
Et pour finir, celui que je préfère :

  • Ménolly, héroïne de la chanteuse dragon et le chant du dragon de Anne Mccaffrey


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est assez voisin d'Elisa mais suffisamment différent pour être remarquable.

      Supprimer
  2. Oh oui, je ne pensai plus à Sandre, mais j'ai beaucoup aimé ce prénom quand j'ai lu les deux premiers tomes !
    Primrose est vraiment un très joli prénom :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement Hermione que je rêverais d'appeler ma fille comme ça (si un jour j'en ai une mdr) (mais jsuis pas sûre qu'elle me remercierait ahahah).
    Cress aussi oui j'aime beaucoup !
    Scarlett par contre, je vois trop la Scarlett d'Autant en emporte le vent...
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu' Hermione est magnifique et je le vois bien pour une fillette un peu dégourdie.
      Scarlett me fait aussi penser à Autant en emporte le vent, mais j'aime beaucoup quand même. Par contre, il faut impérativement que la fillette soit rousse pour que ça ait encore plus de sens !

      Supprimer
  4. Je vois qu'on est plusieurs à avoir cité Hermione, mais il faut dire que c'est un classique dans son genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Hermione est le prénom gagnant de TTT.

      Supprimer