mardi 17 janvier 2017

TTT n°9

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'apocalypse. 

Une équipe à trouver en cas d'apocalypse? ouh là...pas facile mais j'ai bien une petite idée.  


Couverture L'Etoile du Matin
Tout d'abord, histoire de bien se mettre dans le bain, un barde, capable de noter toutes nos aventures, de mettre un peu d'ambiance dans les veillées au coin du feu.
Owen Odell personnage principal de l'étoile du matin me semble convenir. Capable d'encourager les troupes, de leur redonner confiance ou de prévoir des plans ingénieux à long terme. Ne jamais sous estimer un barde...


Ensuite, un mage, pas trop regardant, à la moralité élastique, qui est capable du meilleur comme du meilleur...
Et là, sans hésitation aucune, j'appelle Raisltin Majere, tiré de la Dragon Lance. Un peu individualiste, c'est vrai mais si il y trouve son compte et y voit son intérêt, il mènera ma petite troupe vers des sommets.




Il ne faudra pas oublier quelques combattants, archers, bagarreurs, guerriers avec parmi eux un bon meneur d'homme. Là je suis allée piocher chez Tolkien qui a des personnages idéaux !
Legolas, Gimli et Aragorn me semblent tout indiqué.

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

Avec cette fine équipe, il nous faudra des guérisseurs et autres herboristes capables de soigner et d'aider à la survie de chacun.
Couverture La meute du phénix, tome 1 : Trey ColemanAfficher l'image d'origineEn herboriste nous avons la toute jeune Primrose Evergreen de la série Hunger Games, capable de soigner et de soulager tous types de  blessures grâce aux plantes locales. 
Pour les guérisseurs proprement dit, j'aurais besoin de Taryn, héroïne de la meute du phénix et changeforme, qui aspire les blessures et autres maladies et est ainsi une guérisseuse indispensable à tout équipe qui se respecte.


Afficher l'image d'origineUne bonne équipe n'est pas complète sans ce personnage, discret, capable de s’infiltrer dans tous les endroits non accessibles au commun des mortels. Lui aussi à une moralité qui est différente de celle de ses camarades même si sa loyauté ne fait aucun doute. Là, sans hésitation aucune, j'ai pensé à Ellana, héroïne de Pierre Bottero et célèbre marchombre



Afficher l'image d'origineLa parité n'est pas vraiment respecté vous le constaterez, c'est pour ça que nous avons besoin d'une demoiselle aux possibilités infinies. Surnommée la Faucheuse, elle est capable de parler n'importe quelle langue, voit les morts et peut les aider, pratique non?
De plus Charley Davidson ayant un humour très particulier, nous sommes certains de ne pas nous ennuyer une seule minute. Seul souci, il va nous falloir des tonnes de café pour qu'elle soit opérationnelle...

Afficher l'image d'origine
Pour terminer, il nous faut un type bricoleur, capable de nous sortir d’affaire avec trois bouts de ficelle et un clou. J'avoue que c'est à lui que j'ai pensé lorsque j'ai lu le sujet de ce top ten. Car que serait-on sans MacGyver, je vous le demande?


J'avoue avoir pris un très grand plaisir à réaliser ce top ten. J'avais beaucoup d'idées mais il a bien fallu choisir...Une petite pensée émue pour Taz, personnage emblématique de la DragonLance, chouchou du Fab qui serait le onzième choix. Le connaissant, je suis de toute façon certaine, qu'il se débrouillera pour survivre à l'apocalypse et pour s'intégrer ni vu, ni connu à notre joyeuse troupe...

8 commentaires:

  1. Legolas, Gimli et Aragorn très bien vu. Je n'ai pas du tout pensé au Segnieur des anneaux
    bonne apocalypse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime beaucoup l'univers de Tolkien c'était donc une évidence pour moi.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci : Très médieval par contre, pas du tout dans le futuriste.

      Supprimer
  3. Nous n'en avons pas en commun, mais j'aurai pu penser à Charley !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile d'en avoir en commun avec toutes les possibilités.

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas fait, moi. J'avais la flemme de chercher... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'avoue que nous nous y sommes mis à deux, pour ça qu'il y a pas mal de personnages que Fab connait et apprécie (ceux de Tolkien et de la dragon lance).

      Supprimer