mardi 10 janvier 2017

TTT n°8

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 auteurs dont nous avons découvert la plume en 2016.

Il y a effectivement eu pas mal de découvertes cette année, mais la plus importante pour moi est assez récente. J'ai découvert un nouvel auteur de fantasy (et quand on connaît ma prédilection pour ce type de romans c'est étonnant d'en trouver un encore inconnu). 

Couverture L'Etoile du Matin David Gemmel, auteur anglais découvert grâce à une lecture commune de l'étoile du matin, one shot de fantasy.






 Ensuite j'ai fait une liste non exhaustive d'auteurs qui m'ont marqués :

Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Elle Kennedy, auteure anglaise découvert par hasard grâce à sa série de romance New Adult Off Campus. Pour le moment, j'ai lu les 3 premiers tomes, le dernier sortira au premier trimestre de  2017.



Couverture La meute du phénix, tome 1 : Trey ColemanSuzanne Wright, auteure anglaise dont je viens de lire la série La meute du phénix.


Couverture Bad romance, tome 1




Céline Mancellon, auteure française qui a écrit Bad Romance que j'ai bien apprécié, la suite vient de sortir.





Couverture Rock Chick, tome 1 : A la diableKristen Ashley, auteure américaine de la série de Chik Lit : Rock Chik dont j'ai lu les deux premiers tomes.







Couverture Un Noël à New York
Anne Perry, auteure anglaise à succès qui a écrit beaucoup de romans policiers et que j'ai découvert tardivement.







Couverture Le chardon et le tartan, tome 1
Diana Gabaldon, auteure américaine qui a écrit le célèbre Outlander. Je n'ai pour le moment, lu que le premier tome.






Couverture Peri Reed, tome 1 : Temps à tuer Kim Harrison, auteure américaine qui vient de publier Drafter 







Couverture Les ailes d'émeraude, tome 1Alexiane de Lys, jeune auteure française qui a publié les ailes d'émeraude, découvert à la rentrée. 







Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 2 : Le prince mécaniqueCassandra Clare, auteure américaine, grâce à qui j'ai découvert The Mortal instruments. Pour le moment je n'ai lu que la trilogie des origines.


19 commentaires:

  1. Il y a de la super belle plume là dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a qui valent le détour. De belles découvertes à approfondir.

      Supprimer
  2. Nous avons Alexiane de Lys en commun dans ce top! :D
    Faut dire que son écriture est vraiment exceptionnelle je trouve! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Une très belle découverte et puis ce qui n'est pas négligeable : un écrivain français...

      Supprimer
    2. Mais! :o Je ne le savais même pas xD J'apprends plein de choses à propos d'auteurs aujourd'hui! :o

      Supprimer
  3. J'avoue que Outlander ne me tente vraiment pas. Je me contente de la série ;-)
    Par contre j'aimerai beaucoup découvrir The Mortal Instrument ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu la série, il va falloir que je le fasse.

      Supprimer
  4. David Gemmell <3 J'adore cet auteur^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que cette première lecture est une belle surprise.

      Supprimer
  5. The Deal m'a fait de l'oeil, et finalement je ne l'ai pas encore lu !!
    Pour ce qui est de Outlander : magnifique !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The deal est pas mal du tout. Et nous sommes d'accord pour Outlander !

      Supprimer
  6. De Kim Harrison je te recommande chaudement sa série Rachel Morgan ! Je suis en train de lire le tome 8, je me régale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Oh, je ne connais pas, je vais voir ça de suite ! Merci :)

      Supprimer
  7. Ahaha David Gemmell, tu prêches une convertie ! Cet auteur est génial !
    Je n’ai pas accroché au premier tome de « La meute du phénix », mais il en faut pour tous les goûts.^^
    Alexiane de Lys est une auteure que je souhaite découvrir en 2017.
    Un joli top avec de belles plumes !

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelques livres que je vais certainement lire cette année comme Les ailes d'émeraude et Mortal Instruments et peut-être Outlander que j'ai dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mortal instruments, il faut que je découvre la série, je n'ai lu que les origines pour le moment.

      Supprimer