mardi 24 janvier 2017

TTT n°10

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter Les 10 auteurs dont vous ne relirez plus de romans d'eux. 

Pas sûre de pouvoir trouver 10 noms d'auteurs qui ne m'ont pas plu. Je vais donc faire le choix de mettre également des auteurs que je ne lirai plus pour d'autres raisons...

Tout d'abord les auteurs dont la plume ne m'a pas convaincue, il y en a une, dont le roman a été adapté en série télé que je ne relirai certainement pas. J'ai trouvé ça tellement mauvais que j'ai failli jeter le livre... Pourtant la série, elle, a réussi à capter mon attention, comme quoi...


Ensuite, il y a les livres qui ne correspondent plus à mes envies actuelles et notamment les auteurs de romans d'horreur ou de thriller.  Stephen King, Jean Christophe Grangé et Maxime Chattam sont des auteurs que j'ai apprécié mais que je ne relirai plus, j'ai trop peur.


Couverture Les rivières pourpres   Couverture La trilogie du mal, tome 1 : L'âme du mal  


Puis nous avons les auteurs de notre jeunesse, que nous ne lirions plus maintenant , une fois adulte. Nous retrouvons ainsi, La comtesse de Ségur et Enid Blyton, que je ne me vois pas relire.

   

Ensuite il y a tous les auteurs classiques, découverts pendant mes études, que j'ai beaucoup apprécié à une époque désormais révolue. Je ne me vois pas relire du Proust, du Zola, du Kafka ou un roman de Balzac.

 Couverture Germinal   

Au final j'ai trouvé plus d'auteurs que je ne pensais.

12 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Le Journal d'un Vampire, j'adore la série mais pas moyen de lire les livres...

    RépondreSupprimer
  2. Chattam est aussi dans ma liste mais pour d'autres raisons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ! Les romans que j'ai lu de lui m'ont plu, mais c'est un poil trop flippant.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai vu ça oui. Un auteur que j'ai lu une seule fois et que j'ai vraiment détesté.

      Supprimer
  4. Je me rappelle avoir aimé "Les malheurs de Sophie", mais en effet, je ne me vois pas le relire aujourd'hui ^^
    Par contre j'ai lu assez peu de classiques, même si je me dis toujours qu'il faudrait que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de me remettre au classique...j'ai arrêté rapidement...

      Supprimer
  5. Oh King est mon auteur préféré, et j'adore Chattam. Et j'ai bien envie de découvrir ce titre de Kafka, j'avais bien aimé Le Procès.

    J'aime bien redécouvrir mes lectures jeunesses, ça me replonge au bon vieux temps xD
    C'est marrant de voir les différents choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ce rendez-vous permet de découvrir les goûts de chacun, c'est très sympa.

      Supprimer
  6. Tu sais l'amour que je porte à King et Chattam, donc ceux-là n'auraient certainement pas fait partie de mon Top 10 si je l'avais fait. Pour L.J. Smith, je ne peux pas dire, je n'ai pas essayé. Ni vu la série, d'ailleurs. Par contre, j'adore son spin-off : The Originals !
    Si je pense qu'effectivement je ne relirais pas les Enid Blyton aujourd'hui, c'est beaucoup moins sûr pour La Comtesse de Ségur. J'ai une adoration pour ses livres, que je pourrais relire à tout âge, je pense.
    Quant aux auteurs classiques, si je les ai délaissés depuis la fin de ma scolarité (il y a environ 25 ans), j'ai très envie de m'y remettre, maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que The original était un spin off de Vampire Diaries, nous avons vu la première saison et j'ai bien accroché.

      Supprimer