mercredi 4 janvier 2017

A la rescousse

Couverture Rock Chick, tome 2 : A la rescousseTitre : A la rescousse
Auteur : Kristen Ashley
Editeur : Milady
Série  : Rock Chick


Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !



Voici la suite de la série Rock Chick que j'avais découvert par hasard et qui m'avait beaucoup fait rire. Cet opus ne déroge pas à la ligne de conduite du premier tome, c'est toujours aussi drôle et déjanté. Nous nous attachons aux pas de Jet qui travaille dans le café librairie d'Indy, l'héroïne du premier tome. Très introvertie, Jet n'a aucune confiance en elle et se dévalorise en permanence (un peu trop parfois) ce qui apporte des situations invraisemblables entre elle et Eddie, son futur petit ami, au tout début de notre lecture. Elle se retrouve, bien malgré elle, mêlée aux affaires louches de son père et ne doit sa survie qu'à l'intervention de toute l'équipe rencontrée dans le premier tome. Les événements s'enchaînent à un rythme endiablé et que ce soit dans sa relation avec Eddie ou avec les autres protagonistes, Jet est ballottée de droite à gauche. 
Son caractère est plus posé, elle est moins déjantée qu'Indy, même si elle se met dans des situations rocambolesques. Son côté altruiste est très développé et la rend attachante. J'ai admiré la patience sans limite d'Eddie qui essaie par tous les moyens d'aider notre héroïne malgré ses réticences. Son autorité naturelle et son charme indéniable font de lui le protecteur dont Jet a besoin.  
Les personnages secondaires sont hauts en couleur, que ce soit l'équipe du café où elle travaille, les hommes de main de Lee ou la petite amie du truand, danseuse de pôle dance à ses heures perdues. 
Une série dont je ne me lasse pas, même si il y a quelques côtés répétitifs entre les deux tomes. C'est tellement drôle qu'on passe un excellent moment. J'attends avec impatience la sortie en français des prochains tomes, en espérant que l’auteur sache garder ce ton qui lui est propre.

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/4677910_orig.png   

2 commentaires:

  1. Ce genre-là ne m'attire pas du tout (peut-être à tort)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout n'est pas bon en chik lit, loin de là, mais j'avoue que cette série est vraiment marrante, c'est gros, tiré par les cheveux mais tu rigoles bien.

      Supprimer