jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday n°15

PrintRevoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose Books sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.

coupdecoeur

Bettie nous demande de parler de notre coup de coeur absolu de l'année 2016. J'ai un peu hésité car il y a deux romans qui conviennent à cette catégorie. Les deux sont des ouvrages de fantasy mais l'un est une relecture  ( le premier tome de la saga de Pern) et le deuxième une découverte.
J'ai donc choisi de parler de celui que je n'avais jamais lu. Je connaissais l'auteur et son précédent roman avait lui aussi emporté tous les suffrages. Je savais donc à quoi m'attendre, mais malgré tout, j'ai été emporté par la plume et le talent d'Olivier Peru, pour ma plus grande joie.
Couverture Martyrs, tome 1 En plus d'être un auteur de génie, Olivier Peru est également un très bon illustrateur qui donne vie à son monde et à ses personnages de multiples manières. Martyrs est le premier tome d'une trilogie et pose les bases du royaume de Palerkan. Entre révolte, meurtres, complots et trahisons, nous suivons la route de deux frères assassins issus d'un peuple de guerriers autrefois admirés mais désormais traqués.  Un roman à lire pour tout amateur de fantasy qui se respecte. J'avais adoré Druide, je suis tombée sous le charme de Martyrs. Seul bémol, le dernier tome n'est pas encore sorti, il sera disponible au printemps, si tout va bien. Je continuerai , à ce moment là, ma lecture de cette trilogie et nul doute que ce sera un coup de coeur de l'année 2017.

14 commentaires:

  1. Ho, c'était un coup de coeur en 2015 pour moi ce livre =)
    Très beau choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il me tarde que le dernier sorte pour pouvoir finir la trilogie.

      Supprimer
  2. Olivier Peru est un auteur dont j'entends souvent parler, il me tarde de lire un de ses romans ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore, même ses romans jeunesses sont super sympas.

      Supprimer
  3. Je ne suis pas très fantasy mais mon grand adore cela. Je note le titre pour lui faire une petite surprise. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as ses romans jeunesse (les Hauts Conteurs) qui sont vraiment bien aussi.

      Supprimer
  4. Punaise depuis le temps que j'hésite, il faut absolument que je lise cet auteur !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je pense que ces romans peuvent me plaire

    RépondreSupprimer
  6. J'ai juste lu Druide d'Olivier Peru que j'avais adoré ! Martyrs fait parti de ma wish-list, et je risque de craquer plus tôt que prévu avec ton avis !

    RépondreSupprimer
  7. Les deux tomes déjà sortis sont dans ma PAL. Mais du coup, je vais peut-être attendre pour les lire que le tome 3 soit dispo en poche. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de faire, le plus souvent, ça m'évite de trop attendre et d'oublier les intrigues, même si ce roman là je ne l'oublierai pas de sitôt...

      Supprimer