vendredi 13 janvier 2017

The Score

Titre : The score
Auteur : Elle kennedy
Editeur : Hugo Roman
Série : Off Campus


Couverture Off-campus, tome 3 : The scoreAllie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Voici le troisième tome de la série Off Campus et après avoir rencontré Garett et Logan, deux des hockeyeurs de la maisonnée, nous nous arrêtons sur leur colocataire Dean, le Don Juan de service. Ce jeune joueur, à qui tout réussi, va pourtant rencontrer un problème avec Allie, colocataire d'Hannah, héroïne du premier tome. En effet celle ci, bien qu'ayant succombé à son charme lors d'une soirée un peu trop arrosée, ne semble pas vouloir se laisser séduire. Dean va devoir changer ses habitudes pour arriver à toucher Allie qui sort tout juste d'une rupture douloureuse et n'envisage pas de se remettre en couple dans l'immédiat.
Ce tome ci est plus addictif que les précédents, la personnalité de Dean y est pour beaucoup, ce séducteur à tendance exhibitionniste a souvent des réparties drôles et sa compagne, Allie, le remet toujours à sa place sans ménagement. Quelques scènes m'ont franchement fait rire et j'avoue avoir passer un très bon moment avec ces deux là. L'humour est ici omniprésent.
L'auteur a pris le parti de ne pas faire de ce personnage là une énième future vedette de hockey, les ambitions de Dean sont en effet très différentes de celles de ces deux colocataires. Venant d'un milieu aisé, il se destine à un métier d'avocat et j'ai apprécié de voir que finalement son destin est tout autre (et ravie de voir le métier vers lequel il se dirige finalement).
J'ai bien apprécié la différence de milieu entre les deux héros, même si elle n'est pas assez exploitée à mon goût. La "chute "de Dean (il faut bien un moment dramatique à un moment donné) est imprévisible et m'a semblé assez normale au vu du vécu du jeune homme. La réaction d'Allie à ce moment là est saine et sensée. 
Les chapitres alternent entre nos deux héros, ce qui donnent une meilleure vue de chacun et nous permet de mieux comprendre leurs réactions. Encore une fois, beaucoup  de scènes de sexe, mais dans un roman new adult, c'est plus ou moins ce qui est attendu.
La fin, nous donne un aperçu de la problématique qui sera celle du dernier tome, consacré à Tucker, le dernier colocataire de la maison des hockeyeurs. L'auteur nous invite à continuer à découvrir sa série et si le tome 4 est aussi sympa que celui-ci, nous allons nous régaler.

http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/100romans.jpg    http://img11.hostingpics.net/pics/157225objectifdumois.png  

2 commentaires: