mercredi 30 novembre 2016

Boxe underground

Titre : Real
Couverture Fight for Love, tome 1 : RealAuteur : Katy Evans
Editeur : Pocket
Série : Fight for love


Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire…


Voici une série trouvée par hasard grâce à mes promenades sur internet. Après avoir lu des critiques élogieuses des derniers tomes, je me suis laissée tenter. Le seul problème, c'est que avant d'arriver à ces tomes intéressants, il faut lire les premiers. Je me suis donc lancée dans l'aventure Fight for love.
Sur fond de combat de boxe underground (comprendre hors des circuits officiels), cette série nous emmène sur les traces de Brooke et de Remington. Passée la rencontre assez classique entre les deux protagonistes, l'auteur nous livre la danse nuptiale d'un boxeur pour charmer sa belle. Seul intérêt de cet ouvrage à mon sens, le côté bipolaire du héros, bien exploité, qui explique ses changements d'humeur et nous rend Rémy beaucoup plus attachant. Malgré tout, l'auteur passe, à mon avis, à côté de son sujet par la succession des scènes "hot" qui n'ont pas vraiment de raisons d'être et le sempiternel désir de la demoiselle pour son héros qui finissent par lasser. 
L'intrigue en elle même est bien construite, il y a une réelle histoire mais ça aurait pu être beaucoup mieux écrit (que de répétitions...) et plus travaillé. L'héroïne n'est pas sympathique pour deux sous et hormis Remington, les personnages sont fadasses. De la meilleure amie complètement déjantée et "chaudasse" à la soeur menteuse et profiteuse, aux membres du staff de Rémy trop peu exploités, nous avons clairement lu des romans avec des personnages secondaires plus élaborés.
Le tome 2 n'est qu'une reprise du premier tome et le 3 est le même que celui-ci du point de vue de Rémy, au final, pas d'un grand intérêt.
Mais alors pourquoi continuer cette série si je n'ai pas accroché sur les trois premiers tomes? Car heureusement pour moi, cela s'améliore. Le tome 4 est différent et beaucoup plus intéressant. mais ça c'est une autre histoire, enfin surtout une autre chronique. 

mardi 29 novembre 2016

TTT n°2

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.

Cette semaine, il s'agit de présenter les 10 romans qui m'ont rejoint dans mes songes. 

Il y a pour moi deux catégories de romans dont je peux rêver : des romans dans lesquels "le monde "crée par l'auteur m'a vraiment plu ou des romans qui m'ont tellement fait peur que j'en ai fait des cauchemars.
J'ai donc décidé de faire moitié-moitié et de vous présenter  5 romans de chaque.

Les 5 romans dont j'ai rêvé :

Couverture La Ballade de Pern, tome 01 : Le Vol du dragon      Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers       Couverture Dragonlance : Légendes de Dragonlance, tome 1 : Le Temps des Jumeaux
                 Couverture Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique      Couverture La Romance de Ténébreuse, Les Âges du Chaos, tome 1
Il s'agit pour la plupart de sagas de fantasy qui comportent plusieurs tomes (de quoi étoffer un peu les rêves).

Les 5 romans qui m'ont donné des cauchemars :

Couverture Simetierre         Couverture Ça (3 tomes), tome 3        Couverture La peau sur les os
                     Couverture Le serment des limbes        Couverture Le vol des cigognes

Et là, nous retrouvons deux auteurs que j'ai beaucoup lu à une époque et qui m'ont donné des sueurs froides.

Voici le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous avez lu enfant et que vous aimeriez qu'ils soient réécrits de façon plus adulte

dimanche 27 novembre 2016

Outlander

Titre : Le chardon et le tartan
Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : J'ai Lu
Série : Outlander

Couverture Le chardon et le tartan, tome 1Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...


Voici le premier volet de la série Outlander. Cette saga, découverte grâce aux réseaux sociaux est en cours d'adaptation télévisuelle et rencontre énormément de succès. C'est donc avec une grande curiosité que je me suis plongée dans les aventures de Claire, jeune femme du XX ème siècle qui se retrouve propulsée en 1743. Elle doit s'adapter à son environnement, très rudimentaire et se retrouve mêlée bien malgré elle aux prémices du soulèvement des Highlands qui entraînera la bataille de Culloden et le changement définitif de la vie en Ecosse.
Très bien documenté, ce roman est très riche en rebondissements et nous plonge aux cœurs des intrigues complexes de l'époque. Entre révoltes écossaises, répressions anglaises, chasse aux sorcières ou voyages temporels nous suivons l'adaptation difficile de la jeune infirmière à cette époque troublée.
Les réactions de l'héroïne sont parfois dénuées de bon sens mais on se laisse entraîner par l'action et la romance. Car au final, ne nous en cachons pas, Outlander est un livre de romance et d'aventure très réussi. L'auteur n'épargne rien à ses personnages: perversions, jalousie, traîtrise, tout est mis en place pour rendre le lecteur dépendant. Le côté historique a été un gros plus pour moi et je me suis plongée dans l'Histoire de cette écosse méconnue. Je n'avais, bien sûr jamais entendu parler de Bonnie Prince Charlie et des rebellions jacobites, Outlander m'a permis d'y remédier.
Au final cette saga est très intéressante et clairement addictive. Je pense lire la suite, sans souci et voir la version télévisuelle dès que possible.

samedi 26 novembre 2016

Révolution

Titre : Révolution
Auteur : Jennifer Donnelly
Editeur : La Martinière
Couverture Révolution

New York, aujourd'hui.
Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d'une adolescence difficile.
Paris, 1789.
En pleine Révolution française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.
Quand Andi découvre le journal d'Alexandrine, ses mots la pénètrent jusqu'au coeur.
Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d'amour, de sacrifice et de mort.



Tout commence à New York ou Andi vit auprès de sa mère, artiste peintre à la dérive depuis l'accident de Truman, le plus jeune de ses enfants. Andi est une adolescente, perdue, dépressive, rongée par la culpabilité qui ne survit que grâce à la musique. Son père revient pour prendre sa fille en charge et la sortir du désespoir dans lequel elle s'enfonce peu à peu. Ensemble ils partent à Paris chez un couple d'amis, passionés d'Histoire et incollables sur la Révolution. Par hasard, Andi découvre un journal intime ayant appartenu à une jeune comédienne, proche de la famille royale. Cette découverte va changer sa vision du monde et l'aider à accepter la disparition de son jeune frère.
Un roman sur la rencontre de deux fortes personnalités à deux siècles d'intervalle. Par le biais d'un journal intime, Andi voit sa vie chamboulée par l'histoire d'Alexandrine, jeune fille emportée par la violence de la Révolution française.
Un livre bouleversant qui nous emmène à la découverte d'une des périodes les plus sombres de l'Histoire de France. On vibre aux côtés de deux héroïnes, l'une qui lutte pour ne pas se laisser ronger par la mélancolie et l'autre qui se retrouve ballottée par des évènements qui la dépasse. Deux destins qui se croisent, et qui contre toute attente vont se mêler. 
Un roman où la musique est omniprésente, Andy, guitariste de talent, ne survit que grâce à elle. Des références à des morceaux, classiques ou non, à des musiciens ou des groupes connus qui m'ont donné envie d'écouter ceux que je ne connaissais pas. Toute l'histoire est émaillée de mélodies pour notre plus grand plaisir. La musique est ici un véritable fil conducteur, au même titre que le journal intime. De concerts en recherches, elle va permettre à Andi de rencontrer des personnes (Alexandrine, Virgile, Malherbeau...) qui vont lui faire prendre conscience de la valeur de la vie. 
Des personnages attachants plein de sensibilités avec une profondeur réelle, on ne tombe pas dans le pathétique malgré le sujet abordé.
Un récit bien écrit, détaillé et fort bien documenté. Un vrai travail de recherche a été effectué par l'auteur. On vit cette période révolutionnaire comme si on y était. 
Je regrette une couverture un peu terne qui ne donne pas envie d'ouvrir le livre et un résumé de quatrième de couverture pas plus attirant que ça. Au final, j'ai choisi ce livre à la Médiathèque vraiment par hasard et je me dit que beaucoup ont du passer à côté, ce qui est fort dommage. 

mercredi 23 novembre 2016

Janey ou Charley ?

Titre : Neuf tombes et des poussières
Auteur : Darynda Jones
Couverture Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussièresEditeur : Milady
Série : Charley Davidson


VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…


Voici le tant attendu nouveau tome des aventures de Charley Davidson. Nous avions laissé notre héroïne dans une situation très problématique à la fin du tome 8 et j'avoue que j'attendais cet opus avec une impatience grandissante. Attention, pour parler de ce tome, il faut nécessairement spoiler les précédents.
L'auteur redémarre avec un petit mois de décalage par rapport à la fin du roman précédent. Charley, toujours amnésique après l'abandon forcé de sa fille, la découverte de son nom céleste et sa fuite inattendue vit désormais à Sleepy Hollow.  Elle découvre, non sans frayeur, ses capacités particulières petit à petit et essaie de vivre le plus normalement possible. Elle est bien entourée et on s'aperçoit au fil de notre lecture qu'elle est moins seule que ce qu'il lui semble. Malgré sa mémoire amputée, notre héroïne va se trouver mêler, bien malgré elle à une situation complexe qui va l'amener à enquêter et à risquer sa vie. L'auteur garde donc le schéma directeur commun à tous ses ouvrages. La relation entre Charley et Reyes est réinventée, pour notre plus grand plaisir, et le héros masculin est toujours aussi craquant.

Ce tome m'a semblé moins trépidant que les précédents, peut être dû au fait que l'héroïne n'est pas dans son environnement habituel. Il semble que l'auteur est fait ici, un tome de transition, permettant de mettre les choses à plat pour mieux poursuivre. L'humour est toujours aussi présent, notamment grâce aux en tête de chapitres et aux remarques loufoques de Janey-Charley.
On retrouve pratiquement tous les personnages secondaires indispensables, qui font le bonheur de cette série. Au final, un opus un peu à part, mais qui respecte bien la trame habituelle des autres ouvrages de la série. L'auteur finit son tome calmement et ne nous laisse pas en plan comme précédemment. Alors, oui vivement le dixième tome pour voir ce qui va se passer, mais nous sommes moins dans l'urgence.
Par contre, un gros bémol pour la couverture, que je trouve tout simplement hideuse. Le rose layette, en fond n'est pas esthétique et le regard de la fille sur la couverture vraiment étrange. Je n'ai jamais trouvé les couvertures de cette série trés sympas, mais là....
Je préfère de beaucoup la version anglaise qui arrive à mettre en avant l'addiction de Charley pour la caféine et son rôle de faucheuse.
  

mardi 22 novembre 2016

Top Ten Tuesday

Voici un rendez-vous hebdomadaire qui m'inspire bien. Organisé pour la première fois par le blog The Broke and the Bookish puis repris en français par le blog Frozine, il s'agit de mettre en évidence notre top 10 sur un thème prédéfini.
Cette semaine, il s'agit de présenter les 10 séries littéraires que l'on aimerait lire mais que l'on n'a pas encore commencées.

Vaste sujet, il y en a tellement que c'est difficile de n'en choisir que 10. Certaines de ses séries sont dans ma Wish list, certaines sont même dans ma Pal, mais je n'en ai commencé aucune.

Couverture Six Of Crows, tome 1

Couverture Red Queen

Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Couverture Les coeurs brisés, tome 1

Couverture Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora

Couverture Une braise sous la cendre, tome 1

Couverture La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle / The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres

Couverture Les psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation

Couverture Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon

Couverture Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur

C'est donc un Top 10 qui mélange les genres, nous trouvons, à la fois de la fantasy, de la romance et de la Bit lit. 
Le thème de la semaine prochaine est tout aussi attrayant , mais peut être un peu plus difficile 

Les 10 romans qui m'ont rejoint dans mes songes

lundi 21 novembre 2016

Beautiful Redemption

Titre : Beautiful Redemption
Auteur : Jamie Mc Guire
Editeur :J'ai Lu
Série : Les frères Maddox


Couverture Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful RedemptionLiis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…



Après l'ouragan Beautiful Disaster dans lequel nous faisions connaissance avec la famille Maddox et le plus jeune de la fratrie Travis, l'auteur a su rebondir et exploiter le filon en écrivant une romance pour chacun des frères. Beautiful Oblivion nous parlait de Trenton et de son amour pour Camille, voici le deuxième tome de la série avec l'histoire de Thomas, leur frère aîné.
Thomas travaille pour le F.B.I. et personne dans sa famille n'est au courant. Il vient de sortir d'une histoire douloureuse avec Camille (oui, oui, celle de Trenton) et a du mal à s'en remettre.  Tout le tome va tourner autour de ça : sa relation passée qui entrave sa relation future avec Liis, nouvellement nommée à un poste au sein de l'agence. Même si les diverses rencontres entre les deux sont assez explosives (la première, très sensuelle,  ou celles sur leur lieu de travail, beaucoup plus "sportives" ), l'auteur s'enlise. Entre du "je t'aime moi non plus", l'intrigue tourne un peu en rond et on a beau envie de connaître la chute, c'est parfois long. Liis est en permanence en train de remettre en cause les sentiments de Thomas à son égard et ses pauvres explications ne suffisent jamais. Au final les deux sont malheureux et leur travail et l'ambiance s'en ressent. J'ai bien aimé la manière de s'exprimer des différents protagonistes : c'est très franc, ça ne prend pas de gants et au final c'est drôle.
Je n'ai pas retrouvé dans ce tome ce qui faisait l'attrait des précédents. Cela reste une bonne romance contemporaine, mais qui a du mal à se faire remarquer parmi toutes celles proposées actuellement.
On retrouve en filigrane l'histoire de Travis qui a fait le succès de l'auteur et j'ai parfois eu l'impression qu'elle avait du mal à se détacher de son héros.
La couverture est bien soignée mais pas en corrélation avec l'histoire. On reste dans des tons pastels, avec des papillons qui se tournent le dos (un peu comme les deux héros). Cela permet de garder une unité de couleur dans la série et dans notre bibliothèque.
Au final, une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

dimanche 20 novembre 2016

Bookisney

Voici un challenge original, organisé par LaDemoiselle sur le forum de Livraddict. Elle nous propose 4 menus sur un thème Disney composé chacun de quatre personnages et donc de quatre critères à respecter. pas de limites de temps pour réaliser ce challenge, nous pouvons choisir le menu que nous souhaitons, en réaliser un ou plus, c'est au choix.
Tous les deux mois, LaDemoiselle change deux menus au hasard et en propose deux nouveaux.

Voici les menus proposés pour cette première session :

MENU PETER PAN
• Peter Pan : Un livre jeunesse
• Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important
• Clochette : Un livre fantasy
• Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie


MENU BLANCHE-NEIGE
• Blanche-Neige : Un conte revisité
• La Méchante Reine : Un livre de cuisine
• Le Prince : Une romance
• Les 7 nains : Un livre de 7 chapitres ou plus


MENU LA REINE DES NEIGES
• Elsa : Une dystopie
• Anna : Une histoire d'amour ou d'amitié
• Olaf : Un roman estival
• Kristoff : Un roman hivernal


MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
• Alice : Un livre avec des images
• Le Lapin Blanc : Un livre que tu as hâte de lire
• Le Chapelier Fou : Un livre qui te semble étrange
• Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps


J'ai choisi de participer avec le menu Blanche Neige et je commence par présenter ma lecture de Vegan (le livre de cuisine), puis j'enchaînerai sur Beautiful Redemption de Jamie McGuire pour la romance. Un livre de  7 chapitres minimum ne devrait pas être trop dur à trouver et pour le conte revisité j'hésite encore avec plusieurs titres dans ma Pal.

Pour l'occasion ,j'ai choisi une jolie bannière qui illustre bien ce challenge : des personnages de l'univers posés sur un gros bouquin.

vendredi 18 novembre 2016

Vegan

Titre : Vegan
Auteur : Marie Laforêt
Editeur : La Plage

Couverture VeganUne somme très complète sur la cuisine végétalienne (sans aucun produits animaux): la participation d'un médecin spécialiste de la nutrition, plus de 500 recettes très illustrées... - Un chapitre rédigé par le docteur Jérôme Bernard Pellet, expose les grandes lignes de l'équilibre nutritionnel végétalien : où trouver protéines, calcium, vitamine B12... les erreurs à éviter, les publics à risques... - Plus qu'un simple recueil de recettes l'ouvrage propose des informations sur les ingrédients phares de la cuisine vegan (noix, graines de lin, pois chiches, avocat...) et insiste sur les savoir-faire nouveaux à acquérir : fabriquer des fromages végétaux, des crèmes ou des laits vegan... - Au total plus de 500 recettes pour toutes les situations, du barbecue au réveillon, avec un point fort sur les desserts spécifiques (mousse au chocolat sans oeufs, «cheese» cake vegan...)

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui vous parler d'un livre de cuisine découvert il y a peu. Bien que n'étant pas vegan, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage car il est très simple d’accès et très complet. Grâce à une introduction de plusieurs pages, il permet de mieux appréhender le veganisme, sa définition, pourquoi on devient vegan, les produits phares et pleins de conseils pour mieux cuisiner et équilibrer ses repas.

L'ouvrage est découpé en chapitres, loin des classiques "entrées, plats, desserts", il nous montre, les uns après les autres, les divers éléments caractéristiques de cette cuisine. A savoir :
  • découvrir les protéines végétales (c'est la base puisque nous n'utilisons plus de protéines animales)
  • remplacer les produits laitiers et les oeufs (ce chapitre est moins utile pour moi qui suis simplement végétarienne et pas encore vegan)
  • cuisiner les légumes
  • recettes gopurmandes
  • cuisiner pour toutes les occasions ( problématique du moment : comment faire un repas de Noël vege sans frustration pour ceux qui ne le sont pas...)
Afficher l'image d'origineAvec plus de 500 recettes, ce livre est une vraie bible qui comblera toutes vos envies. Très agréable à consulter il est de plus richement illustré. Alors même si comme moi, vous n'êtes pas vegan, je suis sûre que vous trouverez de quoi vous régaler dans ces pages. Et pour les omnivores (comme mon homme qui n'est pas encore complètement végétarien ), certains plats sont facilement accommodables.

jeudi 17 novembre 2016

Oh un unseelie ...

Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre RougeTitre : Fièvre rouge
Auteur : Karen Marie Mining
Editeur : J'ai Lu
Série : Les chroniques de MacKayla Lane

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.


Voici le tome 2 de la célèbre série a succès de Karen Moning, je n'avais pas vraiment été emballé par le premier tome ( mon avis ici) et j'avais remis à plus tard la lecture des suivants. J'ai donc ressorti cette série de mes cartons cet automne. Pour bien faire je me suis replongée dans le premier tome qui m'a permis de resituer l'histoire.
Dans Fièvre rouge, nous retrouvons une héroïne qui a évolué. Bien moins futile que précédemment, Mac a laissé tomber ses problèmes de mode et de vernis (ouf il était temps) pour se consacrer pleinement à ses recherches sur le faës. Elle travaille désormais pour Barons à la librairie mais également en tant que chercheuse d'objets de pouvoirs puisqu’elle a la capacité de les "sentir".
Ce tome est beaucoup plus sombre, les épreuves traversées par Mac la font grandir et devenir plus froide, plus létale. Barons, toujours peu sympathique, se sert clairement d'elle mais la protège, parfois contre son gré. Le duo fonctionne mieux et on voit se profiler un autre type de relation entre les deux protagonistes. L’auteur nous fait toujours nager en plein mystère et découvre des indices au compte goutte. Ainsi les facultés de Mac deviennent plus importantes, on découvre qu'il y a d'autres sidhe-seer dans Dublin et tout comme Mac on ne sait plus à qui faire confiance... Beaucoup de questions restent sans réponse (normal il reste 3 tomes avant de finir la série), ce qui nous donne clairement envie de poursuivre. Des personnages secondaires font leur apparition et on comprend qu'ils auront un rôle clé plus tard.
Certaines scènes sont assez froides et brutales et peuvent ne pas plaire au plus grand nombre, mais dans l'ensemble cela reste un bon roman de Bit Lit, bien meilleur que le premier tome. Je lirai la suite avec plaisir sans attendre deux ans entre chaque tome.
La couverture reste dans le thème de la précédente, seule la couleur change, en accord avec le titre. J'avoue avoir une petite préférence pour les couvertures anglo-saxonnes ou espagnoles que voici :

           

mardi 15 novembre 2016

Quelques couleurs pour égayer une sombre journée

Voici un Tag, trouvé sur le site de PKJ, qui s’intéresse aux couvertures des livres de notre bibliothèque. Le but du jeu est de citer pour chaque critère, un livre lu ou possédé  Cela va me permettre de passer en revue ma bibliothèque !
1) Un des mots du titre est une couleur.
Très facile, le roman que je viens de terminer correspond parfaitement !

2) La couverture est en majorité jaune.
Un de mes romans de fantasy préféré. Les rayons du soleil lui donne cette couleur jaunâtre.

3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.
Toute la série des Succubus blues de Richelle Mead oscille dans des tons de bleus plus ou moins foncés et avec une touche de rouge qui ressort.
Couverture Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues                      Couverture Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights                     
 Couverture Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat                    Couverture Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows                     Couverture Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed
4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.
Encore un titre tiré d'une de mes séries fétiches.
Couverture Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

5) Le titre du livre est de couleur rouge.
Troisième tome d'une série de romance dans le milieu du tatouage.
Couverture Marked Men, tome 3 : Rome

6) La couverture est aux couleurs de l'automne.
Il y a même les feuilles qui tombent ;). Je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma bibliothèque depuis quelques mois et j'attends avant de me lancer de relire tous les autres tomes.
Couverture Chimère(s) 1887, tome 5 : L'ami Oscar
7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.
Couverture Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l'archange

8) Il y a un effet brillant sur la couverture.
Une de mes couvertures préférées. Très bien travaillée, beaucoup de détails sont présents.
Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique

9) La couverture est en majorité verte.
Pour faire plus vert que ça, cela va être difficile. Une couverture un peu trop criarde à mon goût.
Couverture Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit

10) La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment).
Ma couleur préférée étant le vert voici une autre couverture verte (un livre que j'ai plus apprécié que le précédent!)
Couverture Léviathan, tome 2 : Béhémoth

11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l'arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).
Merci au bonnet péruvien du chat ! Un très bon moment passé avec cette lecture.
Couverture Demain j'arrête !

12) La couverture est noire et blanche.
Pas facile, mais j'ai finalement trouvé dans ma bibliothèque pour enfants :

Voici donc mes réponses à un tag haut en couleur que j'ai trouvé très sympa !