jeudi 8 décembre 2016

Throwback Thursday livresque n°9

Print

Revoilà le rendez-vous du jeudi instauré par BettieRose Books sur son blog. Elle nous propose chaque semaine un thème différent et nous devons choisir un livre qui y correspond. Les thèmes sont assez larges pour convenir à tous les participants, l'essentiel étant vraiment de partager un roman qui nous plaît.
candycane

Pour cette semaine, il fallait trouver un livre doudou ou un livre Feel Good.
J'ai longtemps hésité car il y a beaucoup de titres qui correspondaient au livre doudou, c'est à dire un livre que je relis régulièrement quand j'ai un coup de blues, qui me rassure et me fait rire.
Pour moi il y a un auteur de chick lit qui convient particulièrement bien à ce thème. Il s'agit de Sophie Kinsella célèbre pour sa série "l'accro du shopping". Ce n'est pourtant pas dans un des titres de sa série phare que je suis allée chercher mon doudou book mais dans un one shot paru il y a quelques années.

Très drôle et frais ce roman nous relate les déboires de Samatha, workaddict,qui après une bourde monumentale à son boulot, fuit la société et se retrouve, après un quiproquo, engagée comme gouvernante par un couple de nouveaux riches.
Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont plus cocasses les unes que les autres, elle qui ne sait pas se servir d'une machine à café, doit gérer une maison immense et des patrons aux desiderata excentriques.
Heureusement, elle trouvera de l'aide auprès du jardinier et ce break lui permettra de repartir sur de nouvelles bases et de changer de priorités. L’enchaînement de gaffes de Samantha est irrésistible et on passe un très bon moment avec ce roman. 


A lire pour se changer les idées, c'est une romance légère, drôle et qui se lit très vite.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une auteure qui rentre bien dans le thème :)
    Vais peut être m'en lire un bientôt tiens :)
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait penser que je n'ai pas lu ler dernier qu'elle a écrit, il va falloir que je m'y mette !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, vu que j'aime l'auteure, c'est noté! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa celui-ci, j'avoue que j'ai pas mal hésité avec d'autres titres d'elle.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteure. Ses romans me font rire et passer un très bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour moi, hormis une ou deux exceptions, ces romans m'ont plus.

      Supprimer
  4. Jamais lu cette auteure... Je passe peut-être à côté de lectures sympa, mais pour l'instant, ça ne me dit rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours de la chick Lit, a essayé un jour peut être, mais y a tellement d'autres choses qui nous tentent...

      Supprimer