mardi 1 novembre 2016

Hors de contrôle

Couverture Hors de portée, tome 3 : Hors de contrôleTitre : Hors de contrôle
Auteur : Georgia Caldera
Editeur : Pygmalion


Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.

Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir !




Très attendu par beaucoup de fans de cette série, Hors de contrôle est la suite immédiate de Hors de portée. Nous retrouvons Axel et Sonia après la débandade de la soirée caritative sur laquelle s'achève le roman précédent. Ce tome permet une évolution plus marquée de chacun des protagonistes, la belle est de moins en moins angoissée, se libère et parvient même à tenir tête à son ancien compagnon manipulateur. L'évolution d'Axel sera plus douloureuse, autant le premier tome était axé sur Sonia et ses démons, autant celui-ci sera consacré à Axel. Il se livre enfin à sa compagne et ce que nous apprenons explique parfaitement son sentiment de culpabilité permanent. Sa gestion de la colère évolue et même si il y a des rechutes (la rencontre avec son père ou les photos) il prend  sur lui et grandit au fil des pages. Leur relation reste mouvementée, passant par des hauts et des bas pour finir par un sublime happy end. 
Un roman fort bien réussi, où le personnage craquant d'Axel, ses fêlures, ses mots, sa patience et sa tendresse ont fini de me convaincre. La plume de Georgia Caldera, encore une fois, nous emporte avec elle. Elle nous fait ressentir des émotions très fortes et grâce à elle, nous sommes immergés dans cette histoire. Elle arrive à faire naître de nouveaux personnages sous nos yeux, qui tels des papillons, sortent de leurs chrysalides pour vivre pleinement. Un roman que je n'ai donc pas lâché, une fois que je l'ai commencé.
J'ai trouvé la couverture magnifique, les papillons renaissant dans une tasse de café, joli clin d'oeil à la boisson d'Axel et à ses ressentis. Plus sobre que la précédente (qui illustrait bien le contenu du tome), elle est très féminine et les dessins sont d'une grande finesse.
A lire, pour les amateurs de romance contemporaine, vous passerez un grand moment avec ces deux héros fragilisés par la vie qui se trouvent et se reconstruisent, ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire