dimanche 4 septembre 2016

Celui ou j'ai adoré l'adaptation ciné


bouts de moi
Rendez-vous numéro 8 pour Des bouts de moi.
Après une pause estivale au mois d’août, me revoici prête pour la rentrée. Cette fois -ci je voudrais vous parler d'un roman que j'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai lu mais qui a pris tout sons sens lors de son adaptation au cinéma.
Sorti en 2014, la mécanique du cœur est, pour un moi, une belle réussite. Mathias Malzieu a réussi le pari de donner vie à son ouvrage, déjà magnifique. Très impliqué dans la réalisation, c'est avec un grand plaisir que l'on peut enfin mettre un visage et une voix sur les personnages du roman. Porté par la bande-son crée en même temps que le roman (Mathias Malzieu est à la fois l'auteur du roman et le chef de file du groupe Dionysos), le film est envoûtant.  C'est un vrai chef d'oeuvre illustré que nous avons là.

Afficher l'image d'origine

L'histoire commence à Édimbourg en 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde, le Docteur Madeleine, parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou qui l'aide à battre à un rythme normal. Jack peut vivre ainsi, mais à condition de remonter son horloge chaque jour et d’éviter toute émotion forte : pas de colère et surtout, pas de sentiments amoureux.



Encore un roman que je relis souvent, un album que j'écoute régulièrement et un film qui fait partie de ma vidéothèque. En gros, je suis accro ! 

Voici l'article de ma copinaute Gribouille, qui nous parle d'un film que j'ai beaucoup apprécié également.
Prochain rendez-vous, le 15 septembre avec pour thème : Celui que l'on m'a offert (ou que j'ai acheté) récemment.

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Je n'ai ni lu ni vu La mécanique du coeur, mais le livre est dans ma wish list.

    Mon article est ici : http://leslecturesdegribouille.blogspot.fr/2016/09/des-bouts-de-moi-8-celui-dont-jai-adore.html

    Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer